Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce la Terre ou est-ce moi qui tourne?
27 juin 2004

Encore le même tourbillon

Ce matin, les yeux rivés sur l'intérieur de mes paupières, je cherchai désespérement où j'étais, qui j'étais, ce qu'il se passait en ce moment dans ma vie... En une fraction de seconde, tout vint défiler dans ma tête, en bloc, rapide comme l'éclair, si réel, mais en même temps, si irréel... "Oui je suis bien de retour à la vie, pensais-je, mais qui décide de l'heure de mon réveil? " Tout ça est bien complexe, et je mets parfois des heures à essayer de comprendre. Mes deux mains suivent lentement leur chemins jusqu'à mon visage, touchant, comme pour reconnaître...pour se dire "je suis chez moi, ceci est moi, je ne suis pas perdue"; Tous ces gestes qui paressent si long et si réfléchis, ne durent en fait que quelques secondes. Et tous ces jours que le soleil éclair, reprennent et retracent ces habitudes si déprimante, quand on y pense...
Publicité
Publicité
Commentaires
Est-ce la Terre ou est-ce moi qui tourne?
Publicité
Archives
Publicité